Choisir les couleurs de votre déco murale

Vous souhaitez changer les couleurs de votre décoration murale, mais vous ne savez pas comment choisir les couleurs ?

Le choix des couleurs pour votre appartement

Notre spécialiste artisan peintre vous conseille !

Pour la rénovation ou la décoration murale de votre appartement, la peinture est un bon choix. En effet, les papiers peints sont moins tendances en ce moment. L’avantage de la peinture pour vos murs d’appartement est que vous pouvez faire toutes sortes d’effets grâce au choix des couleurs.

Un artisan peintre professionnel saura vous conseiller sur le choix des couleurs pour la rénovation de votre appartement.

Pour chaque pièce, les tons adaptés sont différents. Ainsi nous vous conseillons des tons plutôt apaisants pour la chambre à coucher, alors que dans le salon ou la cuisine vous pourrez choisir des tons plus vifs.

Choix de couleurs pour la chambre à coucher

Les tons apaisants des couleurs comme le bleu, le vert ou le mauve qui revient à la mode, sont à privilégier pour la chambre à coucher. Parmi les différentes teintes de  la palette de ces couleurs, vous trouverez celle qui vous fait l’effet le plus relaxant.  Pour cela un artisan peintre professionnel, sait préparer la teinte exacte que vous aurez choisi. Il peut vous aider dans le choix de la couleur.

Le choix de la couleur pour le salon

Le salon et ses éléments de décoration colorés pourra certainement être tout simplement peint en blanc. L’avantage est l’effet lumineux des murs blancs, ainsi que l’harmonie avec les plafond que cela va créer.  Mais vous pourrez là-aussi choisir des couleurs très tendances dans certaines nuances de vert ou de bleu. Les bruns-gris sont aussi à oser si votre appartement ne demande pas un petit coup de pouce pour l’éclairer. La palette de couleur peut aussi être tentée avec des teintes différentes selon les murs de la pièce, ou des effets de formes géométriques sur de grands murs. Leur effet décoratif est indéniable et pourra même donner un aspect plus volumineux  à de petites pièces.

Quelle couleur choisir pour une cuisine ?

Osez les tons doux et frais pour la cuisine !  C’est la pièce de votre appartement qui accueillera les teintes les plus vitaminées. Des jaunes, des rouges, des pastels, et l’été entre dans votre cuisine toute l’année. Les meubles de cuisine peuvent être peints également. L’artisan peintre conseillera habilement le mariage des couleurs pour harmoniser le mobilier et les murs. Si la cuisine est recouverte de carrelage sur certains parties de vos murs, vous aurez un élément de plus pour compliquer le choix des couleurs.

La préparation des couleurs par votre artisan peintre vous assure une harmonie entre les couleurs choisies pour votre appartement.

Choisir les couleurs de mon appartement

Rendez-vous et devis gratuits, conseils sur mesure !

Notre artisan peintre professionnel vous guide dans le choix des couleurs pour la rénovation de votre appartement.

Couleurs apaisantes, toniques ou acidulées ? Laissez nous vous guider.