Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Pour vos travaux de peinture, pourquoi faire appel à un artisan peintre professionnel ? Comment le choisir ? TPR Peinture vous conseille.

C’est décidé, vous allez refaire les peintures de votre appartement ! Mais comment vous y prendre ? On vous a dit que ce n’était pas très compliqué à faire soi-même, mais en regardant l’ampleur de la tâche, vous commencez à douter… et si vous demandiez à un artisan peintre professionnel ?

Pourquoi faire appel à un artisan peintre professionnel pour repeindre son appartement ?

 

On pense souvent à tort que les travaux de peinture vous coûter moins cher lorsqu’ils sont réalisés soi-même. Mais lorsque vous aurez additionné, le temps passé à vous renseigner sur les techniques, sur les matériaux, et les préparatifs,… ce n’est pas terminé. Il faudra encore y ajouter le temps passé à aller faire vos achats de matériels et de matériaux.

Puis vous y passerez encore beaucoup de temps pour obtenir un résultat satisfaisant, sans parler des petits accidents et erreurs à rattraper…

Un professionnel connaît son métier et vous fera gagner un temps certain pour la réalisation de vos travaux de peinture. Repeindre un appartement, c’est son métier.

Sans les conseils et l’expertise du professionnel, vous allez perdre un temps précieux, pour un résultat qui ne sera pas forcément à la hauteur de vos attentes.

L’artisan peintre vous conseillera habilement pour le choix des peintures, et proposera des effets que vous n’aurez pas osé appliquer, par manque d’expérience.

La qualité de la prestation du peintre professionnel que vous allez engager pour vos travaux de rénovations, garantit la réussite de vos travaux.

Comment bien choisir cet artisan-peintre pour vos travaux de peinture ?

 

Vérifiez le sérieux de l’artisan peintre.

Ses références, ses réalisations

Le site internet présente des réalisations, mais bien souvent, par discrétion, l’artisan n’aura pas publié les photos de tous ses chantiers, vous pourrez alors lui demander de vous donner des références.

L’artisan peintre doit être immatriculé

Sur son site, vous pourrez en apprendre un peu plus sur son statut juridique dans les mentions légales. Les entreprises disposent d’un numéro SIRET qui doit figurer sur les documents légaux et sur son site internet.

Le professionnel dispose d’assurances

Un artisan peintre professionnel dispose d’une assurance en responsabilité professionnelle, et pour les gros oeuvre il dispose d’une garantie décennale, qui couvre les dommages après les travaux pendant une durée de 10 ans.

Demander un devis

Pour établir un devis, un artisan peintre professionnel va se déplacer dans la plupart des cas pour vous donner une première estimation, puis après avoir mesuré certains éléments , il pourra vous donner un devis chiffré. Dans le cas des devis pour justifier auprès d’une assurance, l’artisan pourra facturer un déplacement, mais dans les autres cas, les devis sont généralement gratuits.

Contactez l’artisan et il vous fixera un rendez-vous dans de brefs délais pour vous établir un devis gratuit pour vos travaux de peinture.

 

 

Laisser un commentaire